les pensionaires du Roc
Première naissance au Haras du Roc!

 

Chers vous!

 

Juste quelques mots rapides pour vous dire qu’ici, les vaches sont de nouveau couchées dans les prés, les canoës sont arrimés sur les bords de la Dordogne, les terrasses se couvrent de leurs plus beaux parasols, bref, on sent que les affaires reprennent!

Ce début de printemps a mis de drôles d’habits d’été sans toutefois parvenir à nous tromper! Le printemps est reconnaissable entre toutes les saisons non seulement par ses arbres en fleurs, magnifiques sentinelles des près, des chemins et des jardins, mais surtout par les naissances qui se bousculent les unes les autres aux quatre coins de la campagne dans un feu d’artifice de vie qui vous laisse sans voix : veaux encore tout bouclés, poussins dodus, lapereaux tout nus, chevreuils tenant à peine sur leurs échasses et bien sûr des poulains dont … le nôtre!!!

Grande fierté donc pour cette première naissance au Haras du Roc! Le petit de Paquita  est haut comme trois pommes. « On dirait un jeu » s’étonnent les enfants, mais la peluche bouge, un peu raide sur ses mini jambes chaussées de mini sabots.

Et enfin, la réponse tant attendue à la question récurrente des enfants : « Est-ce que le poulain de Paquita aura des dents ? » eh bien non, des gencives bien roses et édentées comme celles de nos bébés.

 

Laisser un commentaire